News

Les jeunes de Plomelin investis dans la webTV du mondial pupilles 2016

P1010294

Décor du plateau MPPTV réaliasé par l’association CHROMATIK

News : Rediffusion de la finale garçon le lundi 16 mai 2016 – 17H00
OLYMPIQUE LYONNAIS – FC KRASNODAR

Dimanche 08 Mai 2016 – 11H41mn – Quelques résultats

MPPTV-QuelquesResultatsFeminin

MPPTV-QuelquesResultatsGarconMPPTV DANS LES AUTRES CENTRES : DIFFUSION EN LIVE EN DIRECT DES CENTRES

  • Penmarch :  le 07 Mai 2016, 10H-12H  : en direct de Penmarc’h
  • Centre de Quimper : le 07 Mai 2016, 14H-16H  : en direct de Quimper

31ème édition : Magnifique première journée du mondial (05 mai 2016)
Temps magnifique pour cette première journée de la 31ème édition du Mondial Pupilles et beaucoup d’ambiance dans les tribunes. Les buteurs se sont fait remarquer, avec 384 buts marqués sur les 10 centres. En 2015, 349 buts avaient été marqués le premier jour du tournoi. Rappelons que dans le cadre de l’opération « Un but marqué=un sourire gagné », pour chaque but marqué, la fondation du Crédit Agricole du Finistère, partenaire du tournoi, versera 5 euros à l’association « Loisirs pluriel » qui accueille le mercredi et pendant les vacances, des enfants valides et en situation de handicap. C’est le centre de Plomelin qui arrive en tête du nombre de buts inscrits avec 62 réalisations. La meilleure attaque revient pour cette première journée au Stade Brestois 29 sur le centre de Primelin avec 21 buts.
Tournoi Masculin :
Centre de COMBRIT : Les bretons du Stade Rennais et de l’US Concarneau sont en tête et s’affronteront demain pour le dernier match de la journée.
Centre de DOUARNENEZ : Les bretons sont également devants : EA Guingamp avec un match en plus et Plouzané. Ensuite, Maccabi Haifa et RCF Toulon sont à égalité.
Centre de GPGP-PLONEIS : Le FC Metz avec 17 buts marqués et aucun encaissé est en tête, suivi de l’EA Saint-Renan, l’invitée de dernière minute suite à un désistement, prévenus mardi, ils sont au rendez-vous et de quelle manière ! Merci à eux.
Centre de PENMARCH : L’équipe russe du FC Krasnodar est en tête devant l’AS Vitré et Evian Thonan Gaillard.
Centre de PLOGASTEL ST GERMAIN : Les belges du RS Anderlecht, déjà 4 fois vainqueur du tournoi et le FC Lorient sont en tête, à noter les 19 buts marqués par les belges. les 2 équipes se rencontrent samedi après-midi.
Centre de PLOMELIN : Dijon FCO et l’Olympique de Marseille sont au coude à coude, il faut regarder la différence de buts (1 but) pour les départager. En 3ème position le Vannes OC.
Centre de PLUGUFFAN : Une belle avance pour Tours FC et l’Académie Mohamed VI.
Centre de PRIMELIN : Stade Brestois est en tête, avec 4 victoires et 21 buts marqués, suivi de Lille OSC.
Tournoi Féminin :
Centre de FOUESNANT-LES-GLENAN : EA Guingamp, Le Mans FC en tête, suivies par les allemandes du KSV Hessen Kassel.
Centre de QUIMPER : L’AS Saint-Etienne et la sélection Lorient sont en tête.
Pour résumer, une excellente première journée avec beaucoup de buts, du beau jeu, de l’ambiance dans les tribunes. Pour les qualifications, rien n’est joué, chaque équipe doit jouer 8 matches sur le tournoi masculin et 7 matches sur le tournoi féminin, il faut donc réussir à tenir le rythme sur les 3 jours des poules.
Nous avons mis 1200 photos en ligne (site web du Mondial Pupilles et sur le Facebook) pour cette première journée, nous sommes en attente des photos de certains centres.
Pour la Web TV, nos jeunes reporters ont diffusés certains matches du centre de Plomelin en direct, fait des interviews qui seront diffusées demain.

Des diffusions seront effectuées des centres de Plomelin, Penmarc’h et Quimper d’ici samedi. Le site web de la webTV : www.mondialplomelin.tv

mpptv-interview-plomelin